De nombreuses femmes veulent se sentir à nouveau bien dans leur peau après l’accouchement. Toutefois, il est difficile pour certaines de retrouver leur ligne malgré les efforts physiques et une bonne alimentation. C’est pour cette raison qu’on a présenté des solutions pratiques afin qu’elles puissent retrouver un ventre plat après grossesse tout en tenant compte de quelques points : la patience est la clé du bien-être et il faut se munir des meilleures astuces. Bien sûr une gaine post grossesse sera de mises pour maigrir le ventre.

Perdre son ventre après grossesse : une question de temps

Il faut savoir que prendre son temps est plus que nécessaire pour maigrir après un accouchement. Il est inutile de se précipiter sur un régime drastique qui pourra mettre en danger sa santé. À noter qu’il faut respecter le délai prescrit avant d’entamer une activité sportive. Pour un accouchement par voie basse, il faut quelques semaines avant d’effectuer une activité sportive et 2 à 3 mois dans le cas d’un accouchement par césarienne.

Mais cette période de récupération n’empêche pas d’effectuer certaines activités bénéfiques.

  • Prendre soin de soi-même : il ne faut pas oublier de consacrer du temps pour veiller à son bien-être comme se promener, opter pour la douche écossaise, masser de temps à autre son ventre avec une huile hydratante ou une crème. À privilégier les crèmes qui favorisent la tonicité et fermeté de la peau tout en réduisant les vergetures.
  • Participer à des séances de rééducation périnéale pour éviter tous risques de descente d’organes, de fuites urinaires…

Ventre plat : choisir les bonnes méthodes

Il faut mettre au point 2 étapes pour récupérer sa silhouette de jeune fille. La première consiste à brûler les calories en allaitant. En effet, l’allaitement constitue une solution pour maigrir du ventre. Non seulement il brule les graisses, mais favorise aussi la remise en place de l’utérus en provoquant des contractions utérines.

Par contre, la seconde méthode méthodes est valable pour celles qui ne choisissent pas cette option ou pour les deux cas. Il faut adopter un régime alimentaire approprié :

  • Faire le plein de vitamines est nécessaire pour gagner en énergie et assurer la production d’élastine et de collagène, des éléments favorisant la régénération des cellules de la peau. On peut les trouver dans les vitamines A, B5, B6, B8, C et E. On peut alors s’assurer de garder une peau ferme et souple.
  • Éviter de manger des aliments trop salés, gras et sucrés. En effet, le sel favorise rapidement la rétention d’eau. À privilégier surtout les fruits et légumes.
  • Réhabituer son corps à manger moins, car avec les accès de fringale durant la grossesse, on a sûrement la mauvaise habitude de consommer plus qu’il en faut.

Activité sportive après accouchement : les exercices à faire

La reprise d’une activité physique est essentielle surtout après que les muscles ont été distendus et sollicités par la grossesse. Pour cela, la rééducation de la sangle abdominale est très recommandée en usant d’une ceinture abdominale avec électrostimulation. Cette dernière permet de gagner en muscle et aide à perdre les graisses. Pour augmenter ses effets, il faut effectuer une activité physique régulière et se rappeler que cela doit se réaliser en douceur. On peut toujours opter pour des exercices simples et ludiques tels les abdos, la marche et des sports comme la natation ou le yoga. Il faut noter que la pratique des abdos doit se faire sous l’accord de son médecin gynécologue ou sage-femme.