Quand il est question de régime minceur, nos pensées se tournent toujours vers des restrictions alimentaires et des calories qu’il ne faut pas dépasser. Pourtant, d’autres solutions existent pour arriver à perdre du poids efficacement. Vous par exemple opter pour des régimes minceur à base de thé. Dans cette catégorie, les thés verts ne sont plus à présenter en ce qui concerne leurs diététiques et minceurs.

 Comment ça marche ?

Pour perdre du poids efficacement, un régime minceur à base de thé doit être accompagné d’une alimentation saine et équilibrée. Par alimentation saine et équilibrée, il faut comprendre une alimentation variée qui vous apporte les éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. L’idée n’est pas de s’interdire de tout, mais de manger de tout en quantité équilibrée. Pour une alimentation équilibrée, il est conseillé de boire suffisamment d’eau.

Contrairement aux idées reçues, l’eau ne fait pas grossir. Elle aide notre corps à éliminer les déchets métaboliques et permet de conserver une température constante à l’intérieur du corps. Les fruits et les légumes doivent également faire partie de notre alimentation pour qu’elle soit la plus saine possible. À noter que les fruits et légumes sont des excellentes sources de fibres, de minéraux, de vitamines et d’antioxydants. Étant donné qu’ils sont peu caloriques, ils permettent de combler les petites fringales. Optez également pour les bonnes graisses dans votre alimentation, elles sont indispensables pour l’organisme. Pour une alimentation équilibrée et saine, privilégiez les huiles végétales, les noix, les avocats, les saumons et les sardines entre autres.

Quel thé vert choisir ?

Parmi les nombreux thés verts qui existent sur le marché, vous pourriez choisir le matcha. Il est non seulement un thé, mais également un super aliment. Outre les substances bénéfiques qu’il partage avec les autres thés verts, le matcha est également une excellente source en catéchine. Il s’agit d’un antioxydant qui favorise le système immunitaire. Il aide aussi à prévenir contre le cancer et le cholestérol. Étant donné que la matcha renferme de la théine, sa consommation renforce la lipolyse ou le brûlage des graisses. Le polyphénol, une substance contenue dans les thés verts retarde l’assimilation des lipides et des glucides par notre organisme. Ce qui a pour effet de limiter la quantité de calories consommées. Sur des sites comme Côté Matcha, vous pouvez découvrir plus d’informations sur ses bienfaits.

Le thé comme solution pour maigrir

À préciser que tous les thés n’ont pas les mêmes effets lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Certains ont des effets plus efficaces que d’autres en ce qui concerne la question. Le thé vert par exemple renforce l’élimination des déchets. Ils ont également un effet brûle-graisse. À noter également que la thermogenèse est favorisée par la consommation de théine. À noter que la thermogenèse est la production de chaleur par notre corps. Elle contribue à accentuer la dépense énergétique et favorise ainsi la perte de poids. Il est recommandé d’en boire deux tasses par jour tout en adoptant une alimentation équilibrée. Pour ce faire, pensez également à varier votre alimentation et à limiter la consommation de sucres industriels.