Le rasage est un défi quotidien pour les hommes et pourtant c’est indispensable. C’est un art qui mérite d’être bien maitrisé. En se rasant, les hommes exposent leurs peaux à une dizaine de passages de lames en moyenne. Et pourtant, c’est une action qui fragilise et qui dessèche la peau. Une fois la peau fragilisée, elle est irritée et les boutons apparaissent. La zone la plus sensible est le cou, elle subit plus de frottement par rapport aux autres endroits rasés. L’utilisation d’une crème après-rasage n’est donc pas suffisante, d’autres moyens de protection doivent être envisagés.

Comment minimiser l’agression ?

Quelques conseils peuvent vous servir afin de bien réussir votre rasage quotidien. Le rasage sollicite une préparation soignée de la peau. Si votre barbe est longue, veillez à la couper avec des ciseaux ou une tondeuse. Faites en sorte qu’elle soit aussi courte que possible. La tondeuse électrique est plus pratique dans ce cas-là. Assurez-vous d’avoir assez d’eau froide pour rincer votre rasoir pendant le rasage, l’eau chaude ferait gonfler la lame qui serait alors moins tranchante. Commencez par bien laver votre visage du mieux que vous pouvez. Ainsi, la peau est moins exposée aux infections et aux irritations. Puis utilisez un exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes afin que les zones à raser soient lisses. Vous pouvez finir la préparation avant rasage avec le lavage au savon et à l’eau tiède. Le réchauffage du visage à l’aide de serviette préchauffé avec de l’eau chaude que font les barbiers sert à assouplir les poils de la barbe et à ouvrir les pores. Faites-en de même, c’est très agréable et efficace.

Prenez votre temps

Contrairement à la nature des hommes le ravage une action qui requiert de la délicatesse. Le choix de produits de rasages est aussi important. Vérifiez bien que les produits que vous utilisez ne contiennent pas de composants susceptibles de vous provoquer des réactions allergiques. L’utilisation de mousse à raser ou un gel à raser est plus que conseillé, appliquez-la à l’aide d’un blaireau. Ce dernier va vous permettre d’assouplir votre barbe et d’exfolier légèrement votre peau. Surtout, prenez votre temps quand vous vous rasez, l’empressement est la principale cause des coupures aux rasages. Attention, le rasoir est un petit outil, mais sa qualité est très importante, il doit être de qualité et à la fois efficace. Commencez par raser les côtés en suivant le sens de la pousse des poils. Passez le rasoir de manière ferme sans trop brusquer votre peau. La zone autour de la pomme d’Adam est la plus difficile à atteindre, continuez à suivre la pousse du poil pour éviter les irritations.

Un homme bien rasé, un homme respectable

Une fois rasé, arrosez votre peau d’eau froide afin que les ports puissent se refermer. L’application de gel après rasage vous permet d’hydrater votre peau et d’éviter les irritations. C’est aussi un moyen de réconforter la peau après le passage du feu de rasoir. Si par accident, vous vous êtes coupé, neutralisez rapidement la blessure avec un coton imbibé d’alcool. Un homme bien rasé est un homme de conviction, cela prouve à votre entourage que vous prenez soin de vous comme une personne de confiance le ferait.

Article précédent Article suivant